Benediction, Francesca

(source)

I’ve written a Twilight fanfiction more than one year ago. I hope you’ll enjoy it as a Christmas gfit. 🙂

BENEDICTION

Je me suis toujours demandée ce qu’aurait été ma vie si elle n’avait pas commencé de manière aussi étrange et violente. Tout me portait à croire que mon existence aurait été pratiquement identique à celle que j’avais aujourd’hui, avec une famille aimante, un homme qui me rend heureuse et que j’adore, ainsi que des amis qui me ressemblent, me connaissent et m’apprécient. A ceci près qu’une faim dévorante me tenaillait à chaque fois que je m’approchais d’un humain d’un peu trop près, sa veine pulsant à un rythme hypnotique, sa chaleur accueillante m’invitant dans une étreinte, l’odeur de son sang me laissant un goût métallique délicieux dans la bouche… Et ce qui pourrait être anecdotique par rapport à tout cela, mais qui est en fait la chose la plus importante pour moi, est que l’amour de ma vie, le centre de mon existence, soit d’une nature opposée à la mienne, et que notre relation soit condamnée par tous, y compris ma famille, dont l’avis et le soutien me sont tellement nécessaires.

Et voilà que je me retrouvai une nouvelle fois prise entre deux feux : l’amour filial inconditionnel que je portais à mon père et celui éternel que je vouais à mon fiancé. Oui, j’ai bien utilisé le terme fiancé, de manière consciente, puisque je l’étais, fiancée, malgré ma peur de cet engagement qui risquait de provoquer des remous au sein de mon entourage et du sien. D’ailleurs, les problèmes n’ont pas tardé à surgir dès que mon père eut appris la nouvelle. En même temps, il aurait été impossible de lui cacher quoique ce soit, et encore moins cette information. J’avais 18 ans et je venais d’accepter la demande en mariage de mon petit ami. Notre relation datait seulement de 2 ans, mais je le connaissais depuis toujours. Nous comptions l’annoncer à la famille entière lorsque mon père était sorti du cottage et s’était rué sur nous avec une expression furibonde sur le visage.

– Je t’interdis de l’épouser, sale cabot !, hurla mon père.
– Je ne te demande pas ton avis, buveur de sang, répliqua mon fiancé. Elle a déjà accepté pour ma plus grande joie.
– J’aurais du te tuer des années auparavant !

Je n’avais jamais vu mon père dans un état de colère pareil. Même lorsque j’ai failli mordre cet humain égaré dans les bois pendant que je chassais, à l’âge de 5 ans, il ne m’avait que gentiment réprimandé, donné quelques astuces pour supporter ce fumet alléchant, et s’était comme d’habitude senti coupable de ne pas m’avoir surveillé. Mais cette fois-ci, c’était différent. Mon père n’avait jamais apprécié Jake, même s’il lui était reconnaissant d’avoir sauvé ma mère plus d’une fois. Mes parents m’avaient raconté leur histoire fascinante de leur existence avant que ma mère ne soit transformée. Et cela s’était aggravé lorsqu’il a découvert que j’étais l’objet de l’imprégnation de Jake, et que je l’acceptais totalement depuis, étant amoureuse de lui depuis que j’ai ouvert les yeux sur lui, le jour de ma naissance, alors que j’étais dans les bras de ma tante Rose. Malheureusement, cette antipathie entre mon père et Jake était tout à fait réciproque. Je savais qu’avant ma naissance, Jake se croyait amoureux de sa meilleure amie, qu’est ma mère, et il n’avait jamais accepté que mon père l’épouse et la transforme. Jake me l’avait dit, j’avais en effet exigé et obtenu qu’il ne me mente jamais lorsque je l’interrogeais sur n’importe quel sujet. Même si tout cela était étrange, je ne lui en voulais pas cependant.

Nous nous tenions tous les trois à la lisière de la forêt, devant la maison de Carlisle et Esmé. Contrairement à mon papy Charlie, le père de ma mère, qui venait tout juste de prendre sa retraite après de longs et loyaux services en tant que shérif de la bonne communauté de Forks, je n’arrivais pas à les considérer comme mes grands-parents, ils semblaient beaucoup trop jeunes pour tenir ce rôle là, figés à jamais dans la force de l’âge.

Je sentis ma mère qui s’approcha de nous, attirée comme toujours par la voix veloutée de mon père et prit place à côté de lui. Et comme toujours, au contact de sa femme, mon père la regarda instinctivement et je vis tout l’amour du monde dans ses yeux, à la manière dont Jake me regardait à chaque fois.

– Edward, dit-elle en posant une main légère sur son épaule, même si ça me coûte de le dire, Renesmée est amoureuse de Jacob et c’est réciproque. En tant qu’Alpha, il saura la protéger contre les loups-garous des autres meutes et tous les autres dangers qui pourraient lui arriver.
– Bella a raison, renchérit Jacob. Nessie va devenir ma femme, peu importe ce que tu diras, tu ne pourras rien contre ça !

Mon père poussa un grognement terrifiant.

– Non, Edward, pour l’amour du ciel, il te provoque, ne rentre pas dans son jeu ! avertit ma mère.

Malgré les protestations de ma mère, mon père s’avança vers Jake.

– Tu ne l’emmèneras jamais loin de nous, martela mon père en prenant bien soin de détacher les mots.

Je pense que c’est ce qui chagrinait le plus mon père. Carlisle avait jugé que nous étions restés trop longtemps à Forks et qu’il fallait déménager en Alaska. Je sais que Jake m’aurait suivi jusqu’au bout du monde si je partais avec eux, mais son rôle d’Alpha l’obligeait à rester près de la réserve Quileute. Bien que la meute de Sam en avait la garde, Jake voulait également protéger ce qu’il considérait comme son foyer. Et puis, je voulais rester, le gibier était délicieux ici, je n’avais aucune envie de goûter aux pingouins !

– On parie ? se moqua Jake, me détournant de mes pensées.

Exceptées les situations les plus graves dans lesquelles son rôle d’Alpha était requis ou lorsque j’étais impliquée, Jake prenait plaisir à tourmenter mon père.

Brusquement, un rire tonitruant s’éleva dans les airs, et mon oncle Emmett fit son apparition. Même si les Cullen n’avaient aucun lien sanguin… enfin façon de parler, puisque nous partagions souvent le même repas, ils étaient ma vraie famille, et je rendais grâce au ciel d’en faire partie. A part lorsqu’ils m’interdisaient de boire le sang pourtant si appétissant des humains.

D’un air malicieux, Emmett lança :
– Et bien, vous n’avez qu’à faire une partie de bras de fer. Et le gagnant remporte Nessie, conclut-il dans un nouvel éclat de rire, sans tenir compte du regard noir des 2 hommes.

Même ma mère haussa les sourcils devant cette blague somme toute de mauvais goût. Mais il était de notoriété publique qu’Emmett prenait chaque instant de vie comme un moment de rigolade, et même si la situation ne s’y prêtait pas, cela eut l’avantage non négligeable d’atténuer la tension qui s’était installée.

– Et pourquoi pas ?, fanfaronna Jake. Mon amour, dit-il à mon intention, ne t’inquiète pas, je suis certain de gagner.
– Jake, reprochâmes en chœur ma mère et moi.
– Mais il le pense vraiment le clébard, siffla mon père. Malheureusement, je crains que nous ne puissions recourir à cette possibilité, je ne voudrais pas que sa puanteur contamine ma main, persifla-t-il.
– Tu as peur de moi, suceur de sang ? se moqua Jake.

Les yeux dorés de mon père luirent dangereusement, et bien que ma mère ait accouru près de lui à une vitesse fulgurante pour tenter de l’en empêcher, le grognement sourd se fit soudain plus violent lorsque mon père se planta devant Jake.

– Arrête tout de suite Edward, ne t’embête pas avec ça ! claironna soudain une voix légère et joyeuse.

En me retournant, je vis ma tante Alice venir à nous d’une manière sautillante et guillerette, accompagnée de Jasper. Je m’émerveillais à chaque fois sur la grâce d’Alice ainsi que son pouvoir de lire l’avenir. L’atmosphère fut immédiatement apaisée, grâce à mon oncle.

– Vous allez rester pendant 3 jours les yeux dans les yeux et ce ne sera pas amusant du tout ! Nessie voudra rester près de Jake, et je ne pourrai pas l’emmener aux essayages de sa robe de mariée ! Sans compter ceux de Jake pour son costume !

A ces mots, Jake se crispa et se tourna vers moi avec un air affolé, comme si j’étais responsable, pendant que mon père se détendait et ricanai. Je haussai les épaules en guise de réponse. Alice n’en faisait qu’à sa tête et si elle avait décidé d’organiser notre mariage, rien ne pourra l’en empêcher.

Ma mère en profita pour persuader mon père.

– Edward, Jake l’aime, il ne lui fera jamais de mal et ne nous l’enlèvera jamais.
– Je ne veux que son bonheur , renchérit Jake. Et je ferai tout ce qu’elle souhaite, tu le sais bien Edward, rien ne m’importe davantage qu’elle.

Mon père, l’air peiné, poussa un soupir profond, et se tourna vers moi.

– Tu l’aimes vraiment, n’est-ce pas?, me demanda-t-il.
– Oui, papa. Je ne peux pas vivre sans lui,. Il est tout pour moi.
– Je le sais aussi, même si je n’arrive pas à l’accepter. Mais je ne veux que ton bonheur, également et si ce chien…, enfin pardon si Jake, reprit-il après un regard agacé de ma part, est ce que tu souhaites, je m’y opposerai pas.
– C’est ce que je veux. Vraiment. Lui assurai-je.

Après un dernier coup d’œil furibond à l’attention de Jake, mon père recula, soulageant du même coup tous ceux qui étaient présents.

***

Le mariage eut lieu deux semaines plus tard, car je voulais que ma famille puisse y assister avant qu’ils ne partent en Alaska. Toute ma famille était naturellement présente, ainsi que la meute de Jake, Sam et Emily. Mon amie Zafrina était également venue, à ma plus grande joie. Malgré quelques moments de gêne qui sont inévitables lorsque des vampires et des loups-garous se retrouvent en un même endroit, j’étais tellement euphorique que lorsque le temps des adieux arriva, une chape de plomb emprisonna soudain mon cœur.

Mon père me serra fort dans ses bras avant de se dégager.

– Tu peux toujours compter sur nous. J’arriverai dès que tu m’appelles, me promit mon père. Et toi, ajouta-t-il à l’intention de mon mari, je t’ai à l’œil, si tu ne la traites pas correctement, je t’étriperai, traité ou pas !

Je me tournai vers ma mère, qui semblait vouloir pleurer, même si je savais qu’elle ne pouvait plus le faire.

– Donne-nous de tes nouvelles régulièrement et reviens-nous vite, me chuchota-t-elle.
– Je te le promets maman, je t’aime, répondis-je.
– Je t’aime aussi ma chérie. Plus que ma propre vie…

Cette dernière phrase, qui était gravée dans le médaillon que je portais toujours autour du cou, me fit monter les larmes aux yeux. La séparation n’était pas définitive mais elle allait être difficile pour nous tous.

– Bien sur, ma chérie, rien n’est définitif, dit mon père en réponse à mes pensées.
– Ne t’inquiète pas Nessie, intervint Alice. Nous nous reverrons très bientôt, je le sais, conclut-elle en m’embrassant.
– Madame Black, nous devons y aller, me dit gentiment mon mari.

Un sentiment de plénitude s’empara de moi lorsque Jake me prit la main et me regarda tendrement. Entourée à cet instant précis de tous ceux que j’aimais, je sus que je serai heureuse malgré la distance qui nous séparerait. Oui, en saluant de la main ma famille et mes amis, qui s’éloignaient dans la nuit, je n’aurai jamais voulu d’autre vie que celle-là, car elle était remplie d’amour et de bonheur, et ce de manière éternelle.

Francesca, Paris, June 2009

51 Comments (+add yours?)

  1. sillyhay
    Dec 24, 2010 @ 11:41:11

    Tu as plusieurs cordes à ton arc dis donc! cette fanfic m’a donné envie d’une suite pour breaking dawn avec l’histoire de Jake et Nessie

    Reply

    • Francesca
      Dec 24, 2010 @ 11:49:04

      Merci! Je ne suis pas très douée pour l’écriture, mais j’avais pas mal d’inspiration pour cette histoire. 🙂 Et j’aimerais vraiment que Stephenie écrive un autre roman de la saga après Breaking Dawn.

      Reply

  2. Stéphanie
    Dec 24, 2010 @ 11:56:35

    Génial Fran, j’ai été dèçu que ça s’arrête….oui pourquoi pas une suite de breaking dawn, je n’y avais jamais pensé!

    Reply

  3. Charlène
    Dec 24, 2010 @ 12:10:11

    Merci beaucoup Francesca pour ce joli cadeau !
    Et félicitations car malgré ce que tu en dis, je trouve ton écriture très agréable et très fluide 🙂
    Merci d’avoir partagé cela avec nous !
    Joyeux Noël !!!

    Reply

  4. Missy
    Dec 24, 2010 @ 12:28:01

    Ohh elle est mignonne! Tu as gardé les caractères des personnages en plus ( car il y en a qui les changent souvent) C’était une petite fiction très agréable à lire ma chérie! ♥

    Reply

  5. chouchoumag
    Dec 24, 2010 @ 13:32:07

    j’ai trouvé ça super, je suis auteur aussi et je me suis réagalée avec ta fic. ne dis pas que tu n’es pas très douée, je trouve au contraire que tu écris très bien, tu devrais en faire d’autre.
    kiss et joyeuses fêtes

    Reply

  6. karine
    Dec 24, 2010 @ 13:51:06

    Je trouve que c’est très bien écrit. Maintenant il faut que tu nous ponde une suite à ça !!!! STP STP STP 😉

    Reply

  7. sousou
    Dec 24, 2010 @ 14:18:03

    j’aime j’aiime j’aime!!!!!!!!!!!!
    franchement fran tu es super douée mais ça on le savait déja mdr
    et kom dit Karine si jamais ta rien a faire……ECRIT LA SUITE s’il te plait lool
    un vrai petit bijoux a lire ,c’est très fluide et j’adore ton style

    Bonnes Fetes les amis(e) ♥♥♥

    Reply

  8. Francesca
    Dec 24, 2010 @ 17:38:35

    Merci beaucoup pour vos compliments, ça me touche vraiment ^^
    Et passez un bon réveillon de Noël!

    Reply

  9. Alice
    Dec 24, 2010 @ 20:00:58

    C’etait top bien, j’ai adoré !!
    Je suis d’accord avec Karine aussi et si t’as le temps, tu devrais écrire une suite a Last Sacrifice 😀

    Reply

  10. Lakklo
    Dec 25, 2010 @ 08:13:08

    Frany l’essai est transformé! Ton style est charmant et tend à mettre en avant avec une facilité déconcertante les sentiments touchants de te tes protagonistes. Ma seule frustration viendrait du fait que tu ne décris pas le fameux mariage du siècle!^^ j’en veux plus! Ho oui fait nous un truc sur Adrian tiens je suis curieuse de voir ou plutôt de te lire sur ce sujet!!! Merci Frany, je viens de le relire à tête reposée en ce beau matin de Noël et du coup j’ai la nostalgie de Twi. Pourquoi les plus belles histoires doivent elles se terminer par le mot Fin? Bisous Darling!

    Reply

    • Francesca
      Dec 25, 2010 @ 12:43:25

      J’ai pas décrit le mariage c’est vrai, ça ne m’est même pas venu à l’esprit lol
      Hihihi du Adrian miam miam ^^
      Merci ma Klo! Gros bisous

      Reply

  11. Marine
    Dec 25, 2010 @ 19:33:18

    Bravo fran c’est un super cadeau de noel merci beaucoup !
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas relu les twilight et ton petit essai m’a remis complétement dans l’ambiance, ça respecte tout à fait l’esprit de la série !
    Ton texte se lit très bien, j’ai beaucoup aimé, n’hésite pas à nous faire partager tes prochaines créations … =)
    Bisous et encore merci pour TES blogs !

    Reply

  12. naikyy
    Dec 25, 2010 @ 21:33:02

    WOW! j’suis choquée du personnage choisie ! lol J’aurais jamais pensé que t’aurais autant d’inspiration pour ce personnage que tu n’apprécie pourtant pas plus que ça… Mais en tout cas, j’aime beaucoup, même si le personnage de jacob me hérisse toujours tout les poils de mon corps lol
    J’aime la petite arrivé de Emmett, je l’aime lol
    Sinon comme je te l’ai dit dans le blog bis, j’suis toute excitée que tu te mette à l’écriture, en plus ton ecriture glisse toute seule et se lis super bien! On en redemande ^^

    Reply

    • Francesca
      Dec 25, 2010 @ 22:03:32

      Je sais naikyy! lol Mais c’est bizarre, j’ai eu plus d’inspiration en partant de Nessie que de Bella…
      Cette nouvelle était faite pour un concours où il fallait que j’incus la notion de bras de fer, j’ai tout de suite pensé à Emmett pour ça ^^ J’ai essayé de tout respecter lol
      Merci, peut être un jour pour une autre fanfiction!

      Reply

  13. zaza
    Dec 26, 2010 @ 11:15:03

    C’est une très jolie surprise. L’écriture est aisée, fluide, inspirée, juste, et on se laisse facilement emporter par l’histoire. Je sais que c’est toujours un peu difficile de partager ses écrits, ils font souvent partie de notre jardin secret… C’est un beau cadeau et je pense que tous les commentaires vont dans le même sens : il faut continuer, peu importe le sujet ! A moins que Twilight soit la seule source d’inspiration…
    Je viens souvent vous voir, vous lire, et j’adore.
    Une twimom.

    Reply

    • Francesca
      Dec 26, 2010 @ 19:04:17

      Merci zaza! Je n’écris que très rarement, ce n’est que mon deuxième texte, je n’ai aps vraiment goût à ça, mais si je retrouve l’inspiration, je vous mettrai le texte! Et je pense que VA est une source d’inspiration aussi ^^

      Reply

  14. Cel-yn
    Dec 26, 2010 @ 13:00:29

    Wahou!!!, je me joins aux autres, pour te féliciter, j’ai vraiment apprécié ton texte, très plaisant à lire, juste un bémol, il est trop court!!!!Tu m’as tout de suite emportée dans l’univers Twilight et cette suite est très bien immaginée.
    Maintenant que tu nous donné goût à ton écriture, faut assumer ,LOL et pas nous lacher, on en veut une autre ^^!!!!

    Reply

  15. Laurastay
    Dec 26, 2010 @ 23:07:25

    C’est vraiment très agréable et frustrant que cela se finisse si vite…

    J’ai juste une micro remarque: “J’avais 18 ans et je venais d’accepter la demande en mariage de mon petit ami. “, il me semble que les hybrides vampires-humains ne peuvent dépasser les 16 ans? Je me trompe peut être, je n’ai pas vérifié, c’est de mémoire et il se peut qu’elle me joue des tours!

    Reply

    • Francesca
      Dec 27, 2010 @ 15:13:39

      Merci! Je ne sais pas pour les hybrides, je pensais qu’ils n’arrêtaient leur croissance que vers 18 ans et qu’ils seront figés physiquement à cet âge là.

      Reply

  16. mypianocanta
    Dec 27, 2010 @ 14:13:46

    Jolie fiction ! Même si j’ai été surprise du choix des personnages 🙂
    une suite à Breaking Dawn ? je préfèrerais une alternative : j’ai eu du mal avec ce quatrième tome.

    Reply

    • Francesca
      Dec 27, 2010 @ 15:14:25

      A part la grossesse, le mutant et son imprégnation avec Jacob, j’ai aimé l’histoire entre Bella et Edward donc je n’ai pas besoin d’alternative ^^

      Reply

  17. Marine
    Dec 28, 2010 @ 16:20:49

    je suis d’accord avec toi fran, je trouve que l’évolution de la relation Bella/Edward était sympa dans breaking down notamment quand bella arrive enfin à ouvrir son esprit à edward ! =)

    Reply

  18. Lisa
    Dec 28, 2010 @ 20:28:11

    Bon comme tout le monde commente en français… Un petit impair lol.

    J’ai adoré ! Tu nous as toujours dit que ton style était catastrophique mais alors là… C’est la surprise ! Tu rivalises très bien avec les meilleures fics ! Et surtout… Quelle bonheur de ne pas voir une faute d’orthographe par ligne ! C’est aussi cela qui rend ta fic si agréable, parce que honnêtement, je suis sûre que certaines fics que l’on peut trouver sur internent sont très biens mais la qualité de l’orthographe et de la grammaire sont tellement déplorables que ça rend le tout illisible, c’est dommage ! Alors là ça fait plaisir de voir quelqu’un qui sait ce qu’il fait et qui le fait bien.^^

    Pour moi la taille de ton texte n’est pas handicap, au contraire, je préfère des textes courts mais qui vont directement au coeur de l’histoire que des textes longs qui perdent de leur essence et qui s’évaporent un peu n’importe où juste, parfois, pour avoir une longueur. Là, j’ai été transportée directement, et quelle surprise de voir sur quel personnage tu t’es focalisée, c’est une réussite, bravo !

    Honnêtement, je sais que pour moi, si je dois me lancer un jour bien entendu, le style du roman ne me conviendrait pas, et je crois pouvoir dire sans me tromper que ce n’est pas ce qui te siérait le mieux ; toi comme moi savons que nous n’avons pas la patience lol, mais si tu dois tenter l’expérience à nouveau dans l’avenir, fais nous des nouvelles ! Tu es excellente pour les récits courts, avec de l’entraînement, qui sait, tu pourrais être un jour publié.^^ Et voilà, on a découvert un nouveau talent caché de Frany ! 😉

    Reply

    • Francesca
      Dec 29, 2010 @ 10:40:34

      Ah non je veux pas devenir auteur, je préfère être éditrice ou critique littéraire lol J’ai déjà fait une nouvelle de 12 pages mais sans que ça m’ait coûté. En fait, si j’ai de l’inspiration, la longueur est sans importance, je m’arrête quand j’ai fini de dire ce que je voulais.
      Merci pour l’orthographe, c’est une chose qui est automatique chez moi mais qui semble être passée de mode. Dommage, je trouve que ça doit être un réflexe.

      Reply

      • Lisa
        Dec 29, 2010 @ 12:05:32

        Tu es bien partie pour être critique en tout cas. ^^ Tout pareil, ça m’exaspère les fautes d’othographe, surtout quand j’en lis dans ce que j’écris moi-même ! J’espère ne pas en faire trop mais comme en général je ne relis jamais ce que j’écris, je ne vérifie jamais vraiment lol, c’est un gros défaut, même en examen j’ai tendance à ne jamais avoir la patience de me relire. :p Je crois qu’il n’y a pas de mystère, plus on lit plus on est familier avec l’orthographe… Je vois bien mon frère, il lit peu et voilà, il est pas bon en orthographe lol.

        Reply

        • Francesca
          Dec 29, 2010 @ 13:18:13

          Pousse le à lire LOL

          Reply

          • Lisa
            Dec 29, 2010 @ 21:30:08

            Il a lu twilight !!! Mais à côté de ça, bof bof, ma mère m’engueule quand je l’embete avec ça lol j’ai aucun pouvoir. :p Par contre il adore “La guerre des clans” c’est une histoire avec des chats, si ça pouvait l’inciter dans ce sens…

            Reply

            • Francesca
              Dec 30, 2010 @ 10:35:16

              Je connais la série de nom, mais peut être qu’il sera plus intéressé par la science fiction/fantasy que les romans que tu lis toi lol

              Reply

              • Lisa
                Dec 31, 2010 @ 22:31:57

                Je ne sais pas, mon frère est plutôt calme lol en tout cas il aime pas le gore non plus.^^ Mais comme je lui ai dit, s’il n’essaye rien il ne peut pas savoir ce qu’il aime, donc pour le moment c’est le flou artistique lol. C’est clair que s’il a aimé twilight ça ne veut pas dire que ce sera un fou de romance. :p

                Reply

  19. tally-wa
    Dec 30, 2010 @ 17:38:43

    La suite,la suite,la suite ….tu écris mérveilleusement bien ,j’ai vraiment adoré ,tu respecte vraiment les sentiment,et le caractéres des personnages !!continue on veut la suite ..

    Reply

  20. Sandrine
    Dec 31, 2010 @ 02:51:40

    Fiction intéressante et très bien écrite. J’espère pouvoir lire un autre de tes textes très prochainement.

    Sinon, je me demandais si tu lisais des fictions et si oui, lesquelles nous conseillerais-tu ?

    Merci encore à toi de nous faire partager ton talent.
    Bises et bonne année !

    Reply

    • Francesca
      Jan 01, 2011 @ 19:03:54

      merci! Malheureusement, je ne lis aucune fanfiction concernant Twilight. j’en avais essayé quelques unes mais elles étaient mal écrites. Les seules qui m’avaient intéressé étaient en anglais, avaient un univers alternatif, mais n’ont jamais été finies, ce qui est TRES frustrant lol

      Reply

  21. Margaux
    Jan 01, 2011 @ 16:37:39

    C’est vraiment bien écrit, fluide et agréable ! Je suis le Blog de Francesca depuis un petit bout de temps et j’ai été curieuse de me lancer dans la lecture de ta fiction lorsque j’ai lu l’article la concernant. Je ne suis pas déçue, bien au contraire !, et espère que tu posteras une suite un de ces jours ?
    Bonne année,
    Bonne continuation,
    Bises !

    Reply

    • Francesca
      Jan 01, 2011 @ 19:05:07

      Merci et bonne année Margaux! Non je ne pense pas que je ferai de suite, j’ai un peu tourné la page Twilight. Il y aura peut être un texte sur Vampire academy si j’ai la motivation et l’inspiration. 😉

      Reply

      • Margaux
        Jan 01, 2011 @ 19:27:41

        Dommage, mais je comprends ! Il faut que je sérieusement que je me plonge dans Vampire Academy, histoire de pouvoir profiter de tes textes sans être totalement à l’ouest, alors ^^
        Bises, à la prochaine !

        Reply

  22. bella-sarah
    Jan 13, 2011 @ 19:10:49

    Woaw j’ai adoré lire cette petite story!!!!!!! vraiment très bien écrite!!!!!! Y aura-t-il une suite????

    Reply

Leave a Reply

