Review : Spirit Bound, Richelle Mead

Spirit Bound by Richelle Mead (Vampire Academy #5)

May, 18th 2010 (US)
Penguin

Description

Dimitri gave Rose the ultimate choice. But she chose wrong…

After a long and heartbreaking journey to Dimitri’s birthplace in Siberia, Rose Hathaway has finally returned to St. Vladimir’s—and to her best friend, Lissa. It is nearly graduation, and the girls can’t wait for their real lives beyond the Academy’s iron gates to begin. But Rose’s heart still aches for Dimitri, and he’s out there, somewhere.

She failed to kill him when she had the chance. And now her worst fears are about to come true. Dimitri has tasted her blood, and she knows in her heart that he is hunting her. And if Rose won’t join him, he won’t rest until he’s silenced her…forever

My review

Que dire de plus sur cette magnifique, inoubliable, cultissime saga ? Que ce 5ème tome est le livre que j’ai été le plus impatiente de lire depuis Breaking Dawn ? Que j’ai freiné des 4 fers à l’idée de le lire d’une traite et que j’ai donc savouré ce bijou pendant 1 semaine ? Que j’y repense encore et encore depuis que je l’ai fini ? Que je relis des passages des anciens livres et je repense à l’évolution de cette histoire hors du commun ? Oui je suis sérieusement atteinte, obsédée par Vampire Academy et j’en suis ravie! ^^

Depuis qu’elle a appris qu’il y avait peut être un moyen de sauver les Strigoi, Rose a construit un plan complètement fou, entrainant ses amis. Son intronisation en tant que gardienne approche, et elle est propulsée dans le monde des adultes, hors du cocon douillet de l’Académie. Mais elle peut toujours compter sur ses proches, dont Adrian, son petit ami, Lissa, sa meilleure amie, ou Abe, son père qu’elle vient juste de rencontrer.

Ce tome est mon livre préféré, et pas seulement parce qu’il se passe ce que je voulais qu’il se passe depuis le tome 2 au sujet d’un certain garçon hihihi Il contient encore plus d’action, de tension, de suspense, et de drames. Richelle Mead avait dit dans une interview que ce livre n’allait pas arracher de larmes contrairement aux précédents. C’est faux. J’ai failli pleurer plusieurs fois pour Rose. Rose, l’intrépide, la généreuse Rose, la seule héroïne à laquelle j’ai envie de totalement m’identifier, me sentant tellement proche d’elle que je ne peux qu’éprouver un fort sentiment de protection envers elle, elle qui a plus l’habitude d’aider les autres que d’être protégée par les autres (à part par Dimitri). J’ai envie de la prendre dans mes bras et de ne rien laisser ni personne l’atteindre. Car sous ses airs de dure se cache un cœur encore tendre et rempli d’espoir. Elle me fait penser à la fois à Eve Dallas et Anita Blake par leur courage et leur indépendance, mais elle n’est pas encore totalement blasée par la vie, grâce à son jeune âge, ce qui la rend encore plus attachante. Elle est grande gueule, irrationnelle, garce parfois, mais je trouve qu’elle est parfaite. Une fois son but fixé, elle ne reculera jamais pour l’atteindre et fera tout ce qu’elle pourra pour y arriver, au mépris de sa propre vie. Je ne veux que son bonheur, alors peu importe avec qui elle finira. Elle veut Dimitri ? Elle aura Dimitri, même si je dois l’attacher, l’engueuler et le trainer vers elle, même s’il ne la mérite pas. lol Bon j’avouerai que ça m’arrangerait si elle voulait Adrian ^^

Vous l’aurez compris, ce livre, cette série entière, inspire les passions les plus violentes. J’ai envie de soutenir Rose, de claquer Dimitri, cet idiot est en train de devenir tout ce que je ne supporte plus dans les séries YA, d’embrasser Adrian (ahhh Adrian ^^) qui a une présence très importante dans ce tome à ma grande satisfaction, et de gueuler sur Lissa que je n’aime toujours pas en dépit de ce qu’elle fait pour Rose.

Beaucoup de choses se passent donc dans ce livre, notamment de gros rebondissements qui menacent Rose entre autres, mais je ne m’en fais pas, elle trouvera comme toujours les ressources pour s’en sortir. Je ne veux pas spoiler et je ne suis pas encore lucide sur cette série donc ma critique ne ressemble pas à grand chose mais vous aurez compris que je suis dingue de cette saga. ^^

La fin approche, certains développements sont résolus, mais des révélations ouvrent de nouvelles pistes pour le dernier tome, Last Sacrifice, et peut être même pour le spin off de 6 livres que Richelle Mead écrira après cette saga. Vu le charisme de Rose, je me demande quel personnage sera mis en avant et aura le cran de soutenir cette nouvelle série aussi bien que la jeune dhampir le fait.

6 Comments (+add yours?)

  1. Lisa
    Jan 23, 2011 @ 03:18:34

    Richelle was totally wrong about this book, I almost cried ! The relationship between Rose and Dimitri is so strong… I don’t understand why he rejected her like that, it was so hard ! Poor Rose. 😦

    Reply

  2. TiitCullen
    Jan 23, 2011 @ 13:26:02

    I’ll take this series down very quickly.
    Just finished this fifth book. What can I say ? As the others, it was wonderful to read it !
    I agree with you, Richelle was wrong, I almost cried on 2 moments.

    It’s hard for me to say, but… aaaaaaaaaah in this book, Adrian is my favorite whereas Dimitri… (noooo I can’t say that ! It’s impossible!!). Seriously, Rose has so much influence on Adrian’s behaviour that, even if he’s still him, being sober makes him interesting.
    In the other hand, Dimitri has to be slapped, kicked, punched ! But, as I understand why Rose acted like she did in “Blood Promise”, I understand why Dimitri acted like that in ” Spirit Bound”. Even if, it broke my heart to read what he said to her. But finally, we see what he really felt and… wooooow

    I want Rose’s love life ^^ No I’m just kidding !

    I don’t like Lissa’s behaviour concerning Dimitri and co. Yes, she is right, etc but I think she doesn’t really understand how Rose feels (ok this is a one-way-bound but whatever, Rose is her best friend) and her behaviour was kind of selfish.

    So… I’m going to read “Last Sacrifice” because I want to know what will happen !

    It will be hard to leave Rose, Dimitri, Adrian and co at the end of Last Sacrifice !

    Reply

  3. Missy
    Feb 08, 2011 @ 16:25:59

    A little moment for a small review ^^
    It’s my favorite books for the moment.
    For many reasons, the alternation with action and the moments “calm”, this missed me in precedent books.
    And Adrian’s so present and I love that^^
    Sorry today I’ve dificulty for write in English (I don’t know why…) but this summarize good my thought. 😉

    Reply

Leave a Reply

